New York 60s

New York des années 60, mafia, drogue, vendetta, crimes, corruption, séduction vous y attendent dans une atmosphère mêlant charmes et détonations
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Corleone
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Contexte   Jeu 19 Avr - 23:33

Préambule

A New York, les Corleone sont l’une des familles de la mafia qui contrôle la ville. Leur Parrain est le respecté Don Vito Corleone. Un jour, afin de pérenniser et d’étendre le trafic de drogue, le parrain d’une Famille rivale, Sollozzo Tattaglia, propose à Don Vito Corleone de collaborer. Don Vito, sentant la menace planer sur l’avenir des Corleones, refuse catégoriquement. Mais Sonny, un de ses fils, complote contre son père un accord avec les Tattaglias. Afin de parvenir à finaliser l’alliance entre les deux familles, Solozzo Tattaglia tente d’éliminer Don Vito afin de traiter uniquement avec Sonny, son futur successeur. Heureusement, la tentative d’assassinat échoue. Michael Corleone, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat ayant visé son père pour se venger. Il tuera alors Sollozzo Tattaglia et le chef de la police en représailles. Il partira ensuite en Italie pour faire le point dans sa vie, et rencontrera Apollonia, une ravissante sicilienne. Peu après, ils se marieront mais une tentative d’assassinat visant Michael emportera la jeune femme à tout jamais dans la tombe. A nouveau seul et de retour à New York, Michael se prépare à succéder à son père, Don Vito, vieillissant. Bien sur, il sera opposé aux Tattaglias, qui feront tout pour lui faire payer la mort de leur parrain Solozzo, et aux Barzinis, une autre famille mafieuse qui lorgne aussi sur le contrôle de la ville. Les policiers et les agents du FBI feront également tout pour mettre un terme au crime organisé qui règne sur New York…


Contexte

La vie suit son cours a New York, toujours sous le contrôle des mafieux, qui se font la guerre pour le contrôle absolu de la ville, de ses commerces, et de ses trafics. Les policiers, parfois corrompus, étouffent souvent les exécutions entre mafieux. Les commerçants doivent acquitter une « taxe » pour obtenir la protection d’une famille. Les New Yorkais évitent pour la plupart toute interaction avec la mafia, la peur étant très présente. Leurs vies se poursuivent ainsi sans heurt, dans l’agréable New York de ces années d’insouciance et où tout était encore possible. Dans ce monde d’une apparente douceur mais d’une violence sous-jacente, les femmes et leur capacité à séduire jouent contre toutes apparences un rôle clé dans la distribution du pouvoir…


Histoire

C'est à vous de l'écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-york-60s.niceboard.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 60s :: Avant de jouer :: Contexte et Règlement-
Sauter vers: